ma religion m'a enseigné

16/11/2013 08:19 par sunnia

Ma religion m’a enseigné



Agrandir cette image

Ma religion m’a enseigné... Que le fruit des efforts de l’enfant reviendra à ses parents : Quoiqu’il fasse comme bonnes actions cela reviendra à ses parents, mais quoiqu’il fasse comme mauvaise action cela ne reviendra qu’a lui-même et pas à ses parents.
Et Allah dit:
{وَأَن لَّيْسَ لِلْإِنسَانِ إِلَّا مَا سَعَى } [النجم: 39]
"et qu’en vérité, l’homme n’obtient que [le fruit] de ses efforts" [L'etolie : 39]
Il dit:
{قَالَ يَا نُوحُ إِنَّهُ لَيْسَ مِنْ أَهْلِكَ إِنَّهُ عَمَلٌ غَيْرُ صَالِحٍ فَلاَ تَسْأَلْنِ مَا لَيْسَ لَكَ بِهِ عِلْمٌ إِنِّي أَعِظُكَ أَن تَكُونَ مِنَ الْجَاهِلِينَ } [هود: 46]
"Il dit: «Ô Noé, il n’est pas de ta famille car il a commis un acte infâme. Ne me demande pas ce dont tu n’as aucune connaissance. Je t’exhorte afin que tu ne sois pas du nombre des ignorants»" [Houd : 46]
Allah dit:
{وَلَا تَزِرُ وَازِرَةٌ وِزْرَ أُخْرَى وَإِن تَدْعُ مُثْقَلَةٌ إِلَى حِمْلِهَا لَا يُحْمَلْ مِنْهُ شَيْءٌ وَلَوْ كَانَ ذَا قُرْبَى إِنَّمَا تُنذِرُ الَّذِينَ يَخْشَوْنَ رَبَّهُم بِالغَيْبِ وَأَقَامُوا الصَّلَاةَ وَمَن تَزَكَّى فَإِنَّمَا يَتَزَكَّى لِنَفْسِهِ وَإِلَى اللَّهِ الْمَصِيرُ} [فاطر: 18]
"Or, personne ne portera le fardeau d’autrui. Et si une âme surchargée [de péchés] appelle à l’aide, rien de sa charge ne sera supporté par une autre même si c’est un proche parent. Tu n’avertis en fait, que ceux qui craignent leur Seigneur malgré qu’ils ne Le voient pas, et qui accomplissent la Salât. Et quiconque se purifie ne se purifie que pour lui-même, et vers Allah est la destination" [Le Créateur: 18]
Ma religion m’a enseigné... Que la situation de l’homme dans la vie d’ici bas est pénible, et son bonheur se trouve avec Allah, par Allah et en Allah.
Ma religion m’a enseigné... Que la construction de la communauté se fera a travers la construction de l’individu.
La personne doit donc commencer par soit même, puis par ceux qui lui sont proche et ainsi de suite.
Si l’individu s’améliore, la famille s’améliorera.
Et si la famille s’améliore c’est la collectivité qui s’améliorera.
Et si la collectivité s’améliore, la ville toute entière s’améliorera.
Et si la ville s’améliore toute la communauté s’améliorera.
Et si la communauté s’améliore c’est toute la Terre qui s’améliorera car Allah ne change pas l’état d’un peuple, tant que les [individus qui le composent] ne modifient pas ce qui est en eux-mêmes
Ma religion m’a enseigné... Que la vie de l’homme ne se mesure pas à travers les jours, les mois, ou les années, mais elle se mesure en fonction de ces bonnes actions.
De même pour l’argent, il ne se calcule pas à travers ce que le croyant à laisser derrière lui, mais en fonction de ce qu’il a dépensé dans l’obéissance à Allah et pour ce rapproché de Lui.
Ma religion m’a enseigné... Que la bonté et l’équité envers les parents sont la cause du bonheur ici bas et dans l’au-delà. Et que la désobéissance et l’insolence font parti des pêchers qui accélère le châtiment dans la vie d’ici-bas .
Selon Abou Bakr, le Prophète (صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ ) a dit:
"Il n’y a pas de péché qui est susceptible de voir Allah accélérer Son châtiment sur terre avec ce qu’Il réserve à son auteur dans l’au-delà, comme la tyrannie et la rupture des liens de parenté ."
Rapporté par les auteurs des Sounnan, expeté An-Nasâ-i, et authentifié par Ibn Hibban, al Hâkim et al Albani dans As-Sahiha (91)
Et le premier lien de parenté qui est ordonné au musulman c’est celui envers ses parents.
Ma religion m’a enseigné... Que lorsque nous grandissons nos soucis se multiplient, et nous concentrons notre plus grand souci sur une seule chose…
Parmi les gens, il y a celui qui grandi et dont le souci augmente pour la vie d’ici-bas... pour le commerce... pour n’importe quelle affaire où il voit des intérêts mondains.
Et parmi les gens, il y a celui qui grandi et dont le souci augmente pour préparer l’au-delà... en œuvrant pour cela.
Ainsi le premier, toutes ses connaissances se porteront sur la vie d’ici bas... et son plus grand souci sera la vie d’ici bas...
Alors que le second ses connaissances se porteront sur l’au-delà... et son plus grand souci sera l’au-delà ainsi que sa préparation.
Et c’est ainsi que nous devons être.
Il est rapporté par At-Tirmidhi et jugé bon par Al Albani, que Ibn ‘Omar ( رضي الله عنه) a dit:
Il est rare que le Prophète ( صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ) se lève d’une assemblée sans faire ces invocations en faveur de ses compagnons:
اللَّهُمَّ اقْسِمْ لَنَا مِنْ خَشْيَتِكَ مَا يَحُولُ بَيْنَنَا وَبَيْنَ مَعَاصِيكَ، وَمِنْ طَاعَتِكَ مَا تُبَلِّغُنَا بِهِ جَنَّتَكَ، وَمِنَ اليَقِينِ مَا تُهَوِّنُ بِهِ عَلَيْنَا مُصِيبَاتِ الدُّنْيَا، وَمَتِّعْنَا بِأَسْمَاعِنَا وَأَبْصَارِنَا وَقُوَّتِنَا مَا أَحْيَيْتَنَا، وَاجْعَلْهُ الوَارِثَ مِنَّا، وَاجْعَلْ ثَأْرَنَا عَلَى مَنْ ظَلَمَنَا، وَانْصُرْنَا عَلَى مَنْ عَادَانَا، وَلاَ تَجْعَلْ مُصِيبَتَنَا فِي دِينِنَا، وَلاَ تَجْعَلِ الدُّنْيَا أَكْبَرَ هَمِّنَا وَلاَ مَبْلَغَ عِلْمِنَا، وَلاَ تُسَلِّطْ عَلَيْنَا مَنْ لاَ يَرْحَمُنَا
«Ô Allah ! Accorde-nous une part de Ta crainte telle qu’elle s’interpose entre nous et la désobéissance à Tes ordres. [Accorde-nous] une part de Ton obéissance telle qu’elle nous permette d’atteindre Ton paradis. [Accorde-nous] une part de certitude telle qu’elle nous permette de supporter plus aisément ce bas monde. Ô Allah ! Fais-nous profiter de notre ouïe, de notre vue et de notre force tant que nous serons en vie, et préserve ces sens jusqu’à notre mort. Venge-nous de ceux qui nous oppressent, en fais que les malheurs qui nous touchent n’influent pas notre religion. Fais que ce bas monde ne soit pas notre plus grand souci, ni le seul que nos connaissances embrassent, et n’accorde pas domination sur nous à qui n’éprouve aucune clémence à notre égard.»
Ma religion m’a enseigné... Que la vision (Ar Rou`iya) est une partie parmi les quarante six parties constituant la prophétie, et que celui qui l’interprète peut avoir raison comme il peut avoir tord.
Et elle peut être troublée par cette interprétation, comme si elle était sur l’aile d’un oiseau.
Si elle a été bien interprétée elle se concrétise, dans le sens ou l’on voit son interprétation se réaliser.
Selon Waki’ bin ‘Oudous, selon son oncle Abi Razîn, le Prophète (صلى الله عليه وسلم) a dit:
« La vision est [suspendue] à la patte d’un oiseau, tant qu’elle n’est pas interprétée. Dès qu’elle est interprétée, elle s’accomplit ».
Et Je (Waki’) pense qu’il (صلى الله عليه وسلم) a dit :
« Et qu’Il n’en parle (la vision) qu’a une personne qu’il affectionne ou à un savant »
rapporté par Ahmed , Abou Daoud, At-Tirmidhi et authentifié par Ibn Hibban et d’autres.
Et il est rapporté par les deux Imam (Boukhary et Mouslim), D’après Ibn ‘Abbas ( رَضِيَ اللَّهُ عَنْهُمَا) qu’un homme est venu au Prophète (صلى الله عليه وسلم) et dit:
« J’ai vu dans un rêve, un nuage ayant de l’ombre. Le beurre et le miel en tombaient et j’ai vu les gens les rassembler dans leurs mains, certains en attrapaient beaucoup d’autres peu. Et j’ai aperçu, il y avait une corde tendue de la terre au ciel, et j’ai vu que tu la prenais et montais ; alors, un autre homme l’a prise et est monté (après cela) un autre (troisième) homme la prise et est monté, puis un autre (quatrième) homme l’a prise et est monté, mais elle s’est cassée et a été rattachée. »
Abou Bakr a dit : « Ô Messager d’Allah! Que je sacrifie mon père pour toi ! Par Allah, permets-moi d’interpréter ce rêve. »
Le Prophète (صلى الله عليه وسلم) lui dit : « interprète-le ».
Abou Bakr dit : « le nuage avec l’ombre symbolise l’Islam, et le beurre et le miel en tombant symbolisent le Qur’an, sa douceur et le fait que certaines personnes apprennent beaucoup du Qur’an et d’autres peu. La corde tendue entre le ciel et la terre est la vérité que tu (le Prophète) suit. Tu la suit et Allah t’élèvera haut par elle, puis une autre personne la suivra et sera élevée par elle puis un autre homme la suivra mais elle rompra puis elle sera rattachée pour lui et il s’élèvera avec. Ô Messager d’Allah ! Que je sacrifie mon père pour toi! Ai-je raison ou tord ? »
Le Prophète (صلى الله عليه وسلم) répondit : « tu as raison pour certaines choses et tord pour d’autres. »
Abou Bakr dit : « Prophète d’Allah ! Par Allah, tu dois me dire en quoi j’ai eu tord. »
Le Prophète (صلى الله عليه وسلم) dit : « Ne jure pas. »
Ce hadith nous indique que l’interprétation de la vision, peut être bonne ou mauvaise.
Et si le sens du hadith était que la vision se concrétise exactement de la même façon qu’elle a été interprétée, il n’y aurait pas eu d’intérêt à ce que le prophète (صلى الله عليه وسلم) dise « tu as raison pour certaines choses et tord pour d’autres. ».
Et quel serait l’intérêt de revenir aux interprétateurs de visions, si ces dernières se réalisaient de la même façon que n’importe qui les avaient expliquées.
Ma religion m’a enseigné... Que l’effort dans le fait de tirer les quatre-vingts dix-neuf noms d’Allah du Coran et de la sounnah purifiée, peut être une cause de l’entrée au paradis.
En effet, le messager d’Allah (صلى الله عليه وسلم) a dit:
« Certes Allah possède quatre-vingts dix-neuf noms noms, celui qui les dénombre 1 entre au paradis».
Et il est connu que les noms d’Allah sont nombreux, comme rapporté dans un hadith,selon ‘AbdiLah : Le messager d’Allah (صلى الله عليه وسلم) a dit:
«Jamais personne n’est atteint d’un souci et d’une tristesse, et qu’il dise :
اللهُمَّ إِنِّي عَبْدُكَ، ابْنُ عَبْدِكَ، ابْنُ أَمَتِكَ، نَاصِيَتِي بِيَدِكَ، مَاضٍ فِيَّ حُكْمُكَ، عَدْلٌ فِيَّ قَضَاؤُكَ، أَسْأَلُكَ بِكُلِّ اسْمٍ هُوَ لَكَ سَمَّيْتَ بِهِ نَفْسَكَ، أَوْ عَلَّمْتَهُ أَحَدًا مِنْ خَلْقِكَ، أَوْ أَنْزَلْتَهُ فِي كِتَابِكَ، أَوِ اسْتَأْثَرْتَ بِهِ فِي عِلْمِ الْغَيْبِ عِنْدَكَ، أَنْ تَجْعَلَ الْقُرْآنَ رَبِيعَ قَلْبِي، وَنُورَ صَدْرِي، وَجِلَاءَ حُزْنِي، وَذَهَابَ هَمِّي، إِلَّا أَذْهَبَ اللهُ هَمَّهُ وَحُزْنَهُ، وَأَبْدَلَهُ مَكَانَهُ فَرَحًا
« Ô Seigneur! Je suis Ton serviteur, fils de Ton serviteur, fils de Ton servante, mon toupet est dans Ta main. Ton jugement s’accomplit sur moi, Ton décret sur moi est juste. Par les noms qui T’appartiennent avec lesquels Tu T’es nommé, ou que Tu as révélés dans Ton Livre ou que Tu as enseignés à l’une de Tes créatures, ou bien que Tu as gardé secret dans Ta science de l’inconnu, je Te demande de rendre le Coran le printemps de mon cœur la lumière de ma poitrine, la dissipation de ma tristesse et la fin de mes soucis. »
sans qu’Allah ne dissipe son souci et sa tristesse, et le remplace par la joie.
Ils (compagnons) dirent: Ô Messsager d’Allah ne devrions nous pas l’apprendre ?
Le Prophète (صلى الله عليه وسلم) dit: « Biensur, il incombe à celui qui l’entend de l’apprendre ».
Hadith jugé bon , voir Mousnad de l’Imam Ahmed [Ar Risala 6/246 hadith n°3712]
Ainsi le sens voulu , est qu’il incombe au musulman de s’efforcer de tirer (les bénéfices) de ces 99 noms pour recueillir ce bienfait considérable : « Celui qui les dénombre entre au paradis »
NDT: Les savants ont attirés l’attention sur le fait que l’objectif dans le fait de dénombrer les noms d’Allah ne réside pas seulement dans le fait de les retenir en tant que tels , sans les comprendre , ni œuvrer . Mais il s’agit plutôt d’avoir une compréhension saine et correcte de leurs sens , puis d’adorer Allah selon ce qu’ils impliquent.
Original en arabe partie 1
Original en arabe partie 2

Cheikh Mouhammad Ibn 'Omar Bâzmoul - ا

De?noncer les corrupteurs comme les vendeurs de drogue et les semeurs de trouble - Sheikh Al Fawzan

15/11/2013 11:17 par sunnia

demander de l?aide a Allah contre le mal de satan

15/11/2013 09:53 par sunnia

Demander l'aide d'Allah contre le mal de satan

pixiz_5285d6461c056

Ibn Al-Qayyim, dans l'introduction de son ouvrage intitulé Ighâthah Al-Lahfân min Masâïd Ach-Chaytân (1/7) explique:

 " Lorsque l'ennemi d'Allah, Iblîs sut que tout tournait autour du coeur et que tout dépendait de cet organe, il le tenta par ses suggestions, attisa ses désirs, se mit à lui embellir des actes qui le détournaient inexorablement de la voie droite et le jetaient sur la voie de l'égarement, et mit sur sa route des pièges et des filets qui, s'ils ne parvenaient pas à le capturer, étaient suffisants pour l'empêcher de progresser sur la voie droite.

 Par conséquent, il n'est possible d'éviter les pièges et les ruses de Satan qu'en cherchant en permanence refuge auprès d'Allah, en agissant en vue de Lui plaire, en se tournant vers Lui à chaque instant, et en revenant à la véritable servitude qui est l'essence première de l'homme. En agissant ainsi, l'homme est garanti d'être préservé de Satan, comme Allah le dit:

"Tu n'auras aucun pouvoir sur Mes serviteurs" (Sourate An-Nour, versets 30-31)

Par conséquent, seuls les serviteurs d'Allah sont préservés des démons. Or, n'est véritablement serviteur d'Allah que celui qui se soumet au Seigneur des mondes, celui qui oeuvre sincèrement pour Allah, celui dont la foi est toujours faite de certitude. Lorsque son coeur se soumet entièrement et sincèrement au Seigneur, l'homme devient l'un des rapprochés et des élus d'Allah le Très Haut, pureté à Lui. Allah dit:

"... à l'exception de Tes dévoués serviteurs" (Sourate Al-Hijr, verset 40)

 

Mohammad ibn abdelwahab sur la fausseté de la religion du chirk

14/11/2013 12:36 par sunnia

« Et le Coran, et même tous les livres célestes [révélés par Allah] -du premier au dernier- affirment formellement la fausseté de cette religion [du Chirk] et la mécréance de ceux qui l’adoptent ; et qu’ils sont les ennemis d’Allah et de Son messager ; et les alliés de Satan ; et [déclarent tous] qu’Allah ne leur pardonnera jamais ni n’acceptera la moindre bonne action de leur part ; comme Allah le dit « Certes Allah ne pardonne pas qu’on Lui associe ; et Il pardonne ce qui est moins grave que cela à qui Il veut » [Sourate 4 verset 48] et Allah a dit « Nous avons considéré l'œuvre qu'ils ont accomplie et Nous l'avons réduite en poussière éparpillée. » [Sourate 25 verset 23] et Allah a dit « Ne donnez pas d’égaux à Allah alors que vous savez. » [Sourate 2 verset 22] » [Dourar As-Sanniya 2/89]

 

 

comment combattre ton ame par sheikh ibn baz

14/11/2013 10:21 par sunnia

http://youtu.be/BDramlvx8UY

le printemps arabe par sheikh salih el-fouzen

13/11/2013 13:19 par sunnia


Le Printemps Arabe [Sheikh Salih Al-Fawzan] par LRL95000

Explication des propos de Mohammed ibn abdelwahab disant qu'il ne juge pas me?cre?ant celui qui est sur la coupole d?Al Kawa?z et ses semblables

13/11/2013 12:09 par sunnia

‘Abdallah et Ibrâhîm fils d’Abdellatîf Âl Cheykh ainsi que Soulaymân Ibn Sahmân, dirent :pixiz_52206bce48b38
وأما قوله - عن الشيخ ممد، رحه ال -: إنه ل يكفر من كان على قبة الكواز، ونوه،
ول يكفر الوثن حت يدعوه، وتبلغه الجة، فيقال: نعم; فإن الشيخ ممدا رحه ال، ل يكفر الناس ابتداء، إل بعد قيام الجة والدعوة
«Quant à la parole du Cheykh Mouhammad, qu’Allah lui fasse miséricorde « Il ne juge pas mécréant celui qui est sur la coupole d’Al Kawâz et ses semblables... Et qu'il ne juge pas l’idolâtre (wathanî) comme un mécréant tant qu’il ne l'a pas averti et que la preuve ne lui est pas parvenue ; en effet le Cheykh Mouhammad, qu’Allah lui fasse miséricorde, ne jugeait pas les gens directement mécréant, mais uniquement après que la preuve leur soit parvenue et après avertissement. » [Dourar As-Saniyya 10/434]
On voit ici que le Cheykh ne jugeait pas mécréant ceux qui adorent les tombes avant de les avertir mais il les jugeait quand même idolâtre (wathanî) et non musulman.
Les fils de Mouhammad Ibn ‘Abdelwahhâb, ainsi que Cheykh Hammad Ibn Nâçir Al Mou3ammar dirent :
إذا كان يعمل بالكفر والشرك، لهله، أو عدم من ينبهه، ل نكم بكفره حت تقام عليه الجة؛ولكنلنكمبأنهمسلم، بلنقولعملههذاكفر،يبيحالالوالدم،وإنكنالنكم على هذا الشخص، لعدم قيام الجة عليه؛ ل يقال: إن ل يكن كافرا، فهو مسلم، بل نقول عمله عملالكفار،وإطلقالكمعلىهذاالشخصبعينه،متوقفعلىبلوغالجةالرسالية.وقد ذكر أهل العلم: أن أصحاب الفترات، يتحنون يوم القيامة ف العرصات، ول يعلوا حكمه حكم
الكفار، ول حكم البرار...
« S’il commet de l’impiété ou de l’idolâtrie par ignorance, sans personne pour l’avertir, alors nous ne lui donnons pas le statut de mécréant tant que la preuve ne lui est pas établie, mais nous ne jugeons qu’il est musulman non plus ; nous disons que son acte est une impiété...
Et même si nous ne rendons pas de verdict sur cette personne précise à cause qu’aucune preuve ne lui a été établie, il ne faut pas dire pour autant que « s’il n’est pas mécréant, alors il est musulman ». Nous disons que son acte est celui des mécréants, quant à l’affirmation de ce verdict sur cette personne en particulier, cela dépend de savoir si la preuve lui est parvenue ou non. Et les gens de science disent que ceux qui vivent dans une période de rupture, et ils seront éprouvé le jour du jugement : ils ne leur ont donc pas donné le verdict des mécréants, ni celui des pieux... » [Dourar As-Saniyya 10/136-137]
Et Hammad Ibn Nâçir Al Mou3ammar dit:
وأماقولكم:وهلينفعهذاالؤمنالذكور، مامعه منأعمالالب،وأفعالالي،قبل
تق يق التوح يد؟ فيقال: ل يطلق على الر جل الذكور ا سم ال سلم، فضل عن اليان; بل يقال: الرجل الذي يفعل الكفر، أو يعتقده ف حال جهله، وعدم من ينبهه، إذا فعل شيئا من أفعال الب، وأفعال الي، أثابه ال على ذلك، إذا صحح إسلمه وحقق توحيده، كما يدل عليه حديث حكيم بن حزام: "أسلمت على ما أسلفت من خي". وأما الج الذي فعله ف تلك الالة، فل نكم بباءة ذمته، بل نأمره بإعادة الج، لنا ل نكم بإسلمه ف تلك الالة، والج من شرط صحته السلم؛ فكيف نكم بصحة حجه وهو يفعل الكفر، أو يعتقده؟ ولكنا ل نكفره إل بعد قيام الجة عليه،
فإذا قامت عليه الجة وسلك سبيل الجة، أمرناه بإعادة الج، ليسقط الفرض عنه بيقي.
« En ce qui concerne votre question : Est-ce que les actes de piété et les bonnes actions de ce genre de croyants lui sont d’un quelconque intérêt avant qu’il ne concrétise le monothéisme ? On répond que : cet homme là ne prend pas le nom d’Islam, et encore moins de croyant : mais il faut dire que l’homme qui commet de la mécréance ou y croit en situation d’ignorance et sans personne pour l’en avertir, puis fait des pratiques bienfaisantes et pieuses, Allah l’en récompensera s’il valide son Islam et concrétise son monothéisme envers Allah, comme le prouve le Hadîth de Hakîm Ibn Hâzim « Tu t’es convertis sur ce que tu as déjà fait de bien ».
Pour ce qui est du pèlerinage qui a été effectué dans une telle situation, nous jugeons que son devoir n’est pas remplit mais nous lui ordonnons de le recommencer car nous ne le jugions pas musulmans à ce moment, or le pèlerinage n’est valide qu’à condition d’être musulman, alors comment son pèlerinage serait il valide alors qu’il commet de la mécréance ou y croit ? Mais nous ne lui donnons le statut de mécréant qu’après que la preuve lui soit établie. Une fois que la preuve lui est établie et qu’il emprunte la bonne voie, nous lui ordonnons alors de refaire son pèlerinage avec d’être certains qu’il ait accomplit son devoir. » [Dourar As-Saniyya 10/138]
Et il dit :
إن هؤلء الذين ماتوا قبل ظهور هذه الدعوة السلمية، وظاهر حالم الشرك، ل نتعرض
لم، ول نكم بكفرهم ول بإسلمهم؛ بل نقول: من بلغته هذه الدعوة المدية، وانقاد لا، ووحد ال،وعبدهوحدهلشريكله،والتزمشرائعالسلم،وعمل باأمرهال به،وتنب ماناهعنه، فهذا من السلمي الوعودين بالنة، ف كل زمان وف كل مكان. وأما من كانت حاله حال أهل الاهلية، ل يعرف التوحيد الذي بعث ال رسوله يدعو إليه، ول الشرك الذي بعث ال رسوله ينهى عنه،ويقاتلعليه،فهذاليقالإنهمسلملهله؛ بل منكانظاهرعملهالشركبال،فظاهره الكفر،فليستغفرلهوليتصدقعنه،ونكلحالهإلالالذييبلوالسرائر،ويعلم ماتفي
الصدور.
« Ceux qui moururent avant l’apparition de cet appel islamique, et qui étaient apparemment en état d’idolâtrie, nous ne nous préoccupons pas d'eux et ne leur donnons ni le statut de mécréant ni de musulman. Mais nous disons : celui à qui le message de Mouhammad est parvenu et y adhère et pratique l’unicité d’Allah et L’adore sans aucun associé, et adopte les lois de l’Islam et pratique ce qu’Allah lui a ordonné et s’écarte de ce qu’Il a interdit : celui là est au nombre des musulmans promis au Paradis à toute époque et en tout lieu. Par contre, celui qui se trouve dans la situation des païens et ne connais pas le monothéisme pour lequel Allah envoya Son messager pour y inviter l’humanité, et ne connais pas l’idolâtrie contre lequel Allah envoya Son messager pour l’interdire et pour le combattre : on ne dira pas d’une telle personne qu’elle est musulmane à cause de son ignorance, mais au contraire : celui dont l’acte apparent est l’idolâtrie, eh bien il sera manifestement mécréant ; on ne demande pas pardon pour lui ni ne donne d’aumône pour lui, et nous laissons son sort entre les mains d’Allah qui connait les secrets cachés et ce que cachent les cœurs. » [Dourar As-Saniyya 11/75,76]
Housseyn et ‘Abdallah, fils de Mouhammad Ibn ‘Abdelwahhâb ont dit : من مات من أهل الشرك، قبل بلوغ هذه الدعوة، فالذي يكم عليه: أنه إذا كان معروفا بفعلالشرك،ويدين به،وماتعلىذلك،فهذاظاهرهأنهماتعلىالكفر،وليدعىله،ول يضحى له، ول يتصدق عنه؛ وأما حقيقة أمره، فإل ال تعال، فإن كان قد قامت عليه الجة ف حياته وعاند، فهذا كافر ف الظاهر والباطن، وإن كان ل تقم عليه الجة فأمره إل ال تعال. وأما سبه ولعنه فل يوز، بل ل يوز سب الموات مطلقا، كما ف صحيح البخاري، عن عائشة رضي العنها:أنرسولال صلىالعليهوسلمقال:"لتسبواالموات،فإنم قدأفضواإل ما قدموا" ، إل إن كان أحدا من أئمة الكفر، وقد اغتر الناس به، فل بأس بسبه إذا كان فيه مصلحة
دينية، وال أعلم.
« Celui qui meurt parmi les adeptes de l’idolâtrie avant que ne lui parvienne cette prêche, nous jugeons que : s’il était connu pour pratiquer de l’idolâtrie et le prenait pour mode de vie et est mort ainsi : celui là est manifestement mort sur l’impiété : on ne fait pas de prière pour lui ni ne sacrifie pour lui ni ne donne d’aumône pour lui. Pour ce qui est de la réalité de son sort : cela appartient à Allah. Si la preuve lui a été établie de son vivant mais qu’il l’a refusé, c’est alors un mécréant extérieurement et intérieurement. Si, par contre, la preuve ne lui fut pas établie, alors son sort revient à Allah. Pour ce qui est de l’insulter ou de le maudire, ce n’est pas permis. Il n’est même pas permis d’insulté les morts du tout, comme cela fut stipulé dans le Hadîth que rapporte Al Boukhârî d’après ‘A’icha qu’Allah l’agrée, que le prophète –que la paix d’Allah soit sur lui- a dit « n’insultez pas les morts... » Sauf s’il était un leader de la mécréance à cause de qui les gens se sont égarés, là il n’y a pas de mal à l’insulter s’il y a un intérêt légal à cela, et Allah est plus savant. » [Dourar As-Saniyya 10/142]

Ibn al qayyim la mauvaise interprétation a causé l'égarement des chrétiens

13/11/2013 11:41 par sunnia

b1f3b-5pgahp1379676488

pixiz_5264d500f0282

Ibn Al Qayyim dit au sujet des chrétiens :
وبالتأويل جعلوا ال ثالث ثلثة وجعلوا السيح ابنه وجعلوه هو ال فقالوا هذا وهذا وهذا تعال ال عن قولم وبالتأويل تركوا التان وأباحوا النير وهم يعلمون أن السيح اختت وحرم النير وبالتأويل نقلوا الصوم من مله إل الفصل الربيعي وزادوه حت صار خسي يوما وبالتأويل عبدوا
الصليب والصور وبالتأويل فارقوا حكم التوراة والنيل
« Et c’est à cause de la mauvaise compréhension qu’ils ont considéré qu’Allah est le troisième de trois, qu’ils prirent le Messih pour Son fils, et le considérèrent comme étant Allah ; ils dirent ça, ça et ça, qu’Allah soit élevé au dessus de ce qu’ils disent. Et c’est encore à cause de la mauvaise compréhension qu’ils cessèrent la circoncision et qu’ils légalisèrent le porc bien qu’ils savaient que le Messih fut circoncis et interdisait le porc. Et c’est avec la mauvaise compréhension qu’ils ont changé la période du jeûne en la mettant au printemps et qu’ils l’ont augmenté à 50 jours. Et c’est à cause de la mauvaise compréhension qu’ils adorèrent la croix et les images, et avec la mauvaise compréhension qu’ils firent scission de la loi de la Torah et de l’Évangile. » [As-Sawâ3iq Al Moursala 1/364]

 

Cheikh salah al Fawzan est-ce que la personne en particulier mécroit si elle vient avec un annulatif parmi les 10 annulatifs de l?islam, et quel est celui qui le rend mécréant ?

13/11/2013 11:29 par sunnia

http://youtu.be/an8yQXzdPCI

Ibn al qayyim celui qui juge son frere mécréant par erreur

13/11/2013 08:46 par sunnia

pixiz_5264d53cde941Alî ibn Abi Tâlib, qu’Allah l’agrée, dit « Le Prophète salla llahou ‘alayhi wa sallam m’envoya avec Zoubeyr, et nous dit « Partez jusqu’à ce que vous trouviez une femme, elle emmène avec elle une lettre. Emparez-vous en. » Alors nous partîmes jusqu’à ce que nous la trouvâmes. Nous lui dîmes : « Donne nous la lettre ! » Elle dit « Je n’ai aucune lettre ! » Nous dîmes alors « Tu va nous donner cette lettre, ou nous arracherons ton vêtement ! » Elle nous donna alors la lettre, et nous la prîmes alors et l’apportâmes au messager d’Allah salla llahou ‘alayhi wa sallam. Dedans, il y avait écrit « De la part de Hâtib ibn Abi Balt‘a à l’attention des idolâtres de la Mecque » Puis il les informait de certaines choses au sujet du messager salla llahou ‘alayhi wa sallam. ( dans une version Alors le messager salla llahou ‘alayhi wa sallam dit « Qu’est ce que c’est que cela Hâtib ?! » Il répondit : Attend que je t’explique Ô messager, j’étais quelqu’un d’attaché à Qouraych, mais je n’étais pas des leurs. Les émigrés qui sont venus avec toi avaient des proches là bas qui protègent leurs familles à la Mecque, alors j’ai voulu aussi avoir quelqu’un qui puisse protéger mes proches. Je n’ai pas fait cela pas mécréance de ta religion ni par satisfaction de la mécréance après l’islam. Le prophète salla llahou ‘alayhi wa sallam dit alors « Il vous a dit la vérité. » Alors ‘Omar dit « Laisse-moi trancher la tête de cet hypocrite ! » et dans une version « Il a mécru ! » Alors le messager d’Allah dit « Il a assisté à la bataille de Badr, et quand sais-tu si Allah ne s’est pas penché sur les gens de Badr et leur a dit « Faite ce que vous voulez, je vous ai pardonné. » [Rapporté par Al Boukhari, Mouslim, et d’autres.]

Ibn al-Qayyim, rahimahoullah, dit au sujet du Hadith de Hatib, dans Zad al-Ma ´ad, 3/422 :

« On remarque dans ce Hadith que lorsqu’un homme affilie un musulman à l’hypocrisie, ou à la mécréance, par mauvaise compréhension, ou par colère pour Allah, Son Messager et Sa Religion, et non par tentation ou par plaisir, il ne devient pas mécréant pour ça, ni même pécheur. Il est même récompensé selon son intention et son but, contrairement aux hérétiques qui traitent de mécréants, ou d’hérétiques, tous ceux qui s’opposent à leurs désirs, alors que ce sont eux qui méritent le plus d’être traités de mécréants et d’hérétiques »