26/11/2013 13:01 par sunnia
Shaykh al fawzan sur le gouverneur qui protège les mausolées
27/11/2013 12:32 par sunnia
Shaykh Mouqbil La femme et le sport
26/11/2013 13:27 par sunnia
26/11/2013 13:01 par sunnia
ceux qui adorent les tombes
25/11/2013 16:19 par sunnia

Cheikh Muqbil peut on excuser d'ignorance ou de contrainte celui qui ne juge pas d'après ce qu'Allah a fait descendre
25/11/2013 16:08 par sunnia
question:
la contrainte et l'ignorance sont des excuses parmi les excuses légiférées comme vous l'avez déjà mentionné, mais est-il possible que le gouverneur qui juge parmi les musulmans soit contraint ou bien est-il possible qu'il ignore la légifération d'Allah et pour cette raison il ne juge pas selon celle-ci; l'excusons nous donc pour son ignorance ou bien applique-t-on sur lui le verset "celui qui ne juge pas selon ce qu'Allah a révélé, les voilà les mécréants" (sourate maida verset 44) si ce n'est ni ceci ni cela?
réponse:
la contrainte a lieu lorsqu'il a peur pour sa personne ou pour son honneur et qu'il ait à supporter ce qu'il ne peut pas, mais le gouverneur n'est pas contraint, il peut s'isoler ou bien quitter le gouvernement, mais il ne le fait pas uniquement car il est éprouvé par le pouvoir. Quand à la question de l'ignorance, la plupart des gouverneurs des musulmans ne sont pas ignorants. Et de ce qu'il est important à signaler c'est le fait que celui qui se détourne n'est pas comme l'ignorant. Celui qui se détourne est celui à qui tu veux transmettre ensuite il se détourne de toi et il n'est pas excusé de son ignorance.
source: غارة الأشرطة deuxième volume, page 449
une invitation au paradis
25/11/2013 12:32 par sunnia
bismillah
دعوة إلى الجنة
Une invitation au paradis
Veux-tu être proche d’Allah ?
Le Prophète (que la bénédiction et le salut d’Allah soient sur lui) a dit : « Le serviteur est le plus proche de son Seigneur, lorsqu’il est en état de prosternation, multipliez, donc l’invocation. » (rapporté par Moslim).
Veux-tu la récompense d’un pèlerinage ?
Le Prophète (que la bénédiction et le salut d’Allah soient sur lui) a dit : « Le petit pèlerinage (‘omra) pendant le mois de Ramadan équivaut à un pèlerinage, ou un pèlerinage avec moi. » (rapporté par Bukhâry et Moslim).
Veux-tu une demeure au Paradis ?
Le Prophète (que la bénédiction et le salut d’Allah soient sur lui) a dit : Celui qui construit une mosquée pour Allah, Allah lui construira la même chose au Paradis » (rapporté par Moslem).
Veux-tu obtenir la satisfaction d’Allah (qu’Il soit exalté)?
Le Prophète (que la bénédiction et le salut d’Allah soient sur lui) a dit : « Allah est vraiment satisfait du serviteur lorsqu’il mange une nourriture, il remercie Allah pour cela, et lorsqu’il boit une boisson, il remercie Allah pour cela. » (rapporté par Moslem).
Veux-tu que ton invocation soit exaucée ?
Le Prophète (que la bénédiction et le salut d’Allah soient sur lui) a dit : « l’invocation n’est pas rejetée entre l’appel à la prière (adhân) et le petit appel à la prière (iqâma qui est juste avant la prière). » (rapporté par Abû dawûd).
Veux-tu la récompense d’un jeûne d’une année entière ?
Le Prophète (que la bénédiction et le salut d’Allah soient sur lui) a dit : « Jeûner trois jours, chaque mois équivaut à jeûner une année entière. » (rapporté par Bûkhâry et Moslim).
Veux-tu des bonnes actions, grandes comme les montagnes ?
Le Prophète (que la bénédiction et le salut d’Allah soient sur lui) a dit : « celui qui assiste au convoi funèbre jusqu’à ce qu’on fasse la prière sur le mort, aura, donc, un carat, et celui qui y assiste jusqu’à ce qu’on enterre le mort, aura, donc, deux carats. » on dit : « qu’est-ce que deux carats. » Il répondit : « Ce sont comme deux énormes montagnes. » (rapporté par Bûkhâry et Moslim).
Veux-tu être en compagnie du Prophète(que la bénédiction et le salut d’Allah soient sur lui) au Paradis ?
Le Prophète (que la bénédiction et le salut d’Allah soient sur lui) a dit : Moi, et le tuteur de l’orphelin sommes au Paradis comme cela ( il montra son index et son majeur).» (rapporté par Bûkhâry).
Veux-tu avoir la récompense d’un combattant dans le sentier d’Allah, ou d’un jeûneur, ou de celui qui prie beaucoup ?
Le Prophète (que la bénédiction et le salut d’Allah soient sur lui) a dit : « Celui qui s’emploie à aider la veuve et le pauvre est comme le combattant dans le sentier d’Allah » et il ajouta : « il est comme celui qui prie beaucoup sans s’en lasser, et comme le jeûneur qui ne s’arrête pas. » (rapporté par Bûkhâry et moslim).
Veux-tu que le Prophète, lui-même, te garantisse le Paradis ?
Le Prophète (que la bénédiction et le salut d’Allah soient sur lui) a dit : « Celui qui me garantit ce qu’il y a entre ses deux bas de la joue (la bouche), et ce qu’il y a entre ses deux jambes (le sexe), je lui garantis le Paradis. » (rapporté par Bûkhâry et Moslim).
Veux-tu que tes actions ne s’arrêtent pas après la mort ?
Le Prophète (que la bénédiction et le salut d’Allah soient sur lui) a dit : « Lorsque la personne meurt, ses actions s’arrêtent sauf dans trois (situations) : une aumône courante, ou une science utile, ou un enfant vertueux qui invoque pour elle. » (rapporté par Moslim).
Veux-tu un des trésors du Paradis ?
Le Prophète (que la bénédiction et le salut d’Allah soient sur lui) a dit : «(le fait de dire) Il n’y de pouvoir et de puissance que par Allah (lâ hawla wa lâ qowwata illâ billâhi). » (rapporté par Bûkhâry et Moslim).
Veux-tu posséder la récompense d’avoir prier toute la nuit ?
Le Prophète (que la bénédiction et le salut d’Allah soient sur lui) a dit : « Celui qui prie le ‘ichâ en groupe, c’est comme s’il avait prié la moitié de la nuit, et celui qui prie la prière de l’aube en groupe, c’est comme s’il avait prié toute la nuit. » (rapporté par Moslem).
Veux-tu lire le tiers du Coran en une minute ?
Le Prophète (que la bénédiction et le salut d’Allah soient sur lui) a dit : « ( dis : « Il est Allah, Unique» la sourate le monothéisme pur) équivaut au tiers du Coran. » (rapporté par Moslim).
Veux-tu alourdir ta balance de bonnes œuvres ?
Le Prophète (que la bénédiction et le salut d’Allah soient sur lui) a dit : « Deux paroles sont aimées du Miséricordieux, et sont légères pour la langue, et pèsent dans la balance : gloire et louange à Allah, et gloire à Allah l’Immense (soubhâna lahi wa bihamdihi wa soubhâna lahi al’adhîm). » (rapporté par Bûkhary).
Veux-tu qu’Allah dispense largement tes biens, et allonge ta durée de vie ?
Le Prophète (que la bénédiction et le salut d’Allah soient sur lui) a dit : « Celui qui veut se réjouir de la large dispense d’Allah dans ses biens et de l’allongement d’Allah dans sa durée de vie, qu’il rende, donc, visite à sa famille (litt. Unir les liens du sang). » (rapporté par Bûkhâry).
Veux-tu qu’Allah désire ta rencontre ?
Le Prophète (que la bénédiction et le salut d’Allah soient sur lui) a dit : « Celui qui désire rencontrer Allah, Allah désirera sa rencontre. » (rapporté par Bûkhâry).
Veux-tu qu’Allah te préserve ?
Le Prophète (que la bénédiction et le salut d’Allah soient sur lui) a dit : « Celui qui prie la prière de l’aube est sous la protection d’Allah. » (rapporté par Moslim).
Veux-tu qu’on te pardonne tes péchés, même s’ils sont nombreux ?
Le Prophète (que la bénédiction et le salut d’Allah soient sur lui) a dit : « Celui qui dit «la gloire et la louange est à Allah » (soubhâna lahi wa bihamdihi) cent fois dans la journée, ces péchés sont effacés, même s’ils étaient au nombre de l’écume marine. » (rapporté par Bûkhâry et Moslim).
Veux-tu qu’on éloigne, de toi, l’enfer d’une distance de soixante-dix années ?
Le Prophète (que la bénédiction et le salut d’Allah soient sur lui) a dit : « Celui qui jeûne un jour dans le sentier d’Allah, Allah éloigne son visage de l’enfer d’une distance de soixante-dix années. » (rapporté par Bûkhâry).
Veux-tu qu’Allah prie sur toi ?
Le Prophète (que la bénédiction et le salut d’Allah soient sur lui) a dit : « celui qui prie sur moi une prière , pour celle-ci, Allah prie, sur lui, dix prières. » (rapporté par Moslim).
Veux-tu qu’Allah t’élève ?
Le Prophète (que la bénédiction et le salut d’Allah soient sur lui) a dit : « Nul ne sera modeste pour Allah, sans qu’Allah l’élève (qu’Il soit exalté). » (rapporté par Moslim).
La louange et à Allah et que la bénédiction et le salut d’Allah soient sur lui
Ecrit par ‘Îd Al-‘Anazy Traduit par Abû Hamza
sa famille tente de l'assassiner parce qu'elle s'est convertie a l'islam
25/11/2013 10:32 par sunnia
25/11/2013 10:24 par sunnia
Shaykh al fawzan Les Chiites Rafidahs ne sont pas nos frères !
25/11/2013 07:41 par sunnia
la patience du prophete
24/11/2013 19:14 par sunnia

Le prophète sallallahu ‘alayhi wa sallam a été persécuté de différentes manières et il choisissait de patienter, car il était persécuté afin qu’il cesse d’accomplir ce qu’il avait choisi de faire, ce qui est plus grand encore que la patience de Yûsuf paix sur lui.
En effet, on a appelé Yûsuf à la fornication, il n’a été châtié par la prison que parce qu’il a refusé, alors que c’est la mécréance qu’on a demandé au prophète sallallahu ‘alayhi wa sallam et ses compagnons, et comme ils ont refusé ils ont été châtié par le meurtre et d’autres choses encore.
Et le plus petit châtiment qu’ils ont subi fut la prison lorsque les polythéistes les ont confinés un temps dans une vallée en dehors de la ville, et dès lors qu’Abû Tâlib décéda, les persécutions ont augmenté.Quand les polythéistes de Quraysh apprirent que les Ansârs de Médine avaient prêté serment d’allégeance au prophète sallallahu ‘alayhi wa sallam, ils voulurent l’empêcher de quitter la Mecque, le bloquant lui et ses compagnons.
On ne pouvait quitter la ville que secrètement, sauf ‘Umar ibn al Khattâb et les nobles comme lui qui voulaient quitter leurs demeures, mais malgré tout, ils empêchaient certains d’entre eux ,Les croyants n’ont subi ces persécutions et ces épreuves que parce qu’ils ont choisi d’obéir à Allah et Son prophète sallallahu ‘alayhi wa sallam de la même façon que Yûsuf paix sur lui a choisi d’obéir à Allah en préférant la prison au péché.
Ce n’était donc pas une épreuve céleste que le serviteur subit bon gré mal gré, comme ce qui est arrivé à Yûsuf paix sur lui quand il a été séparé de son père.
La patience volontaire est la plus noble et la plus méritoire des deux, bien que celui qui patiente face à une épreuve (contre laquelle il ne peut rien) sera récompensé pour sa patience, sa quiétude et verra ses péchés pardonnés en raison des malheurs qui le touchent.
Quant à celui qui est persécuté car il a choisi d’obéir à Allah obtient la même récompense et on lui écrit en plus une bonne action.
Allah dit (traduction rapprochée) :
"Ils n’éprouveront ni soif, ni fatigue, ni faim dans le sentier d'Allah, ne fouleront aucune terre en provoquant la colère des mécréants, et n’obtiendront aucune victoire sur un ennemi, sans qu’on ne leur écrive pour cela une bonne action. Certes, Allah n’annule pas la récompense des bienfaisants." (Sourate At Tawbah verset 120)
Au contraire de celui qui subit une épreuve qu’il n’a pas choisie, comme la maladie, la mort d’un être cher, le vol de ses biens, et qui n’est récompensé que pour sa patience face à cette épreuve, pas pour l’épreuve elle-même.
En effet, la patience face aux malheurs ne fait qu’effacer les péchés, alors que c’est pour les actes volontaires et leurs conséquences que l’on est récompensé.
Ceux qui sont persécutés pour leur foi, leur obéissance à Allah et Son Messager et qui subissent pour cela gêne, maladie, emprisonnement, émigration forcée , perte de biens et d’êtres chers , coups , insultes , perte de prestige , sont sur la voie des prophètes et de ceux qui les suivent comme les Muhâjirîn .
Ceux-là sont récompensés pour les persécutions qu’ils subissent et on leur écrit une bonne action, de la même manière que le combattant sur le sentier d’Allah est récompensé pour la faim, la soif, la fatigue et la colère des mécréants qu’il provoque.
Même si tout cela n’est pas un acte qu’il accomplit, mais cela découle d’un choix qu’il a fait à savoir la foi et l’obéissance à Allah et Son Messager sallallahu ‘alayhi wa sallam.
Ce sont là ce que l’on appelle les conséquences des actes volontaires.
Et les savants ont divergé à leur sujet :
Ces conséquences doivent-elles être attribuées à l’auteur des actes, à Allah ou bien n’ont-elles en fait aucun instigateur ?L’avis le plus correct est que ces conséquences doivent être attribuées à l’auteur des actes mais aussi à toutes les autres causes.
C’est la raison pour laquelle on lui écrit une bonne action.
(Source : extrait du livre les maladies du cœur et leurs remèdes d’ibn Taymiyya)
Cheikh Ul-Islam Taqiyud-din Ibn Taymiyyah - الشيخ الإسلام بن تيمية


