Sheikh Abdoul Azziz Ar-Rajihi Est-ce que celui qui se donne lui-même la mort restera éternellement en Enfer ?

30/12/2013 08:53 par sunnia

1459810_593456814060443_387992937_n.png
 

Est-ce que celui qui se donne lui-même la mort restera éternellement en Enfer ?

Sheikh Abdoul Azziz Ar-Rajihi

Question : Est-ce que celui qui se donne lui-même la mort restera éternellement en Enfer ?

Réponse : Celui qui se suicide a certes commit un grand péché et toute personne qui commet un grand péché est susceptible d'aller en Enfer par contre il n'y restera pas éternellement, ceci est la croyance des gens de la Sounnah et du consensus au sujet de cette question.
Sauf celui qui a rendu licite le suicide ou le meurtre d'autrui dans ce cas là il devient apostat.
Quant à celui qui se suicide par obéissance aux passions et au diable ou qui perd patience ou qui tue autrui par obéissance aux passion ou au diable qu'il sache que se suicider est interdit et tuer autrui est interdit. Il est dans ce cas pêcheur qui a commit un grand péché.

Quant à ce qui a été rapporté dans le verset :
{Quiconque tue intentionnellement un croyant, Sa rétribution alors sera l’Enfer, pour y demeurer éternellement. Allah l’a frappé de Sa colère, l’a maudit et lui a préparé un énorme châtiment.}
(Les femmes : 93)
Ceci est la croyance des gens de la Sounnah et du consensus le sens de l'éternité "khouloud" ici a un terme c'est à dire qu'il a une fin.
Mais l'éternité qui concerne les mécréants quant à elle n'a aucune fin, elle veut dire à jamais.

Il a été rapporté d'après Ibn Abbas qu'Allah l'agrée que celui qui se suicide n'a aucun repentir et cela ne signifie pas qu'il restera éternellement en Enfer mais qu'il ne sera pas pardonné dans le sens qu'il passera obligatoirement par l'Enfer puis il en sortira pour rentrer au Paradis.
Il a été rapporté également d'après Ibn Abbas qu'Allah l'agrée que celui qui se tue peut se repentir.


Source : www.shrajhi.com/Fatawa/ID/944

 

 

le divorce , dans les trois religions

29/12/2013 19:59 par sunnia

Le divorce :

Dans le christianisme :

   Il est totalement interdit de divorcer. Le Nouveau Testament prône l'indissolubilité du mariage : "Et moi, je vous dis : quiconque répudie sa femme - sauf en cas d'union illégale - l'expose (la rend) adultère ; et si quelqu'un épouse une répudiée, il est adultère"(Matthieu 5:32). Cet idéal est irréaliste car quand un couple va mal et qu'on ne peut plus rien faire, leur interdire le divorce n'arrangera rien. Forcer des caractères incompatibles à vivre ensemble contre leurs volontés n'est ni efficace, ni raisonnable. Ce qui explique pourquoi le monde chrétien ait été obligé de cautionner le divorce.

Dans le judaïsme :

   Il autorise le divorce, même sans aucune cause, mais que pour le mari. Ce droit n'est donné qu'à l'homme. Le Talmud dit que si une femme a mangé dans la rue, si elle a bu avec gourmandise dans la rue, si elle a allaité dans la rue, le rabbin Meir dit qu'elle doit quitter son mari (Git.89a). Le Talmud a rendu obligatoire le divorce de la femme stérile (aucun enfant depuis 10 ans) : "Nos rabbins nous enseignent : si un homme prend une femme et vit avec elle pendant 10 ans et qu'elle ne porte pas d'enfant, il doit divorcer d'elle" (Yeb. 64a).

   Les épouses n'ont pas le droit de demander le divorce. Elle peut réclamer le divorce devant le tribunal juif avec une très bonne raison. Mais il a très peu de situations qui le permettent : un mari qui souffre de défauts physiques ou de maladies de la peau, un mari qui manque à ses responsabilités conjugales... Mais, à la fin, c'est le mari qui doit donner le divorce, un tribunal ne peut le faire. Le tribunal peut condamner le mari, l'emprisonner, le faire payer une amende ou l'excommunier. Toutefois, si le mari est obstiné, il peut refuser le divorce et la garder attachée à lui indéfiniment ou pire, il peut l'abandonner sans lui accorder le divorce ou la laisser sans mari ni divorce. Il peut épouser une autre femme ou même vivre avec une maîtresse hors union. La femme délaissée ne peut ni se marier à un autre homme, ni vivre avec une autre homme. Aux Etats-Unis, on trouve entre 1000 et 1500 femme juives enchaînées, alors qu'en Israël, on atteint 16000. Des maris extorquent des milliers de dollars de leurs femmes piégées en échange du divorce.

Dans l'islam :

   L'islam a une position médiane entre le christianisme et le judaïsme. Les couples sont encouragés à explorer toutes les voies de réconciliations, le divorce se fait quand il a plus aucune solution. Le divorce est reconnu mais décourager par tous les moyens. Pour le mari, le divorce est appelé "talaq" et pour la femme, il s'appelle "khula". Si le mari dissout le mariage, il ne peut récupérer aucun cadeau de mariage qu'il lui a donné (S.4 ; V. 20). Si c'est la femme qui divorce, elle peut retourner ses cadeaux de mariage à son mari : "Et il ne vous est pas permis de reprendre quoi que ce soit de ce que vous leur aviez donné, à moins que tous 2 ne craignent de ne point pouvoir se conformer aux ordres imposés par Allah. Si donc vous craignez que tous 2 ne puissent se conformer aux ordres d'Allah, alors ils ne commettent aucun péché si la femme se rachète avec quelque bien. Voilà les ordres d'Allah. Ne les transgressez donc pas" (S. 2 ; V. 229).

   Dans certains cas, une femme voudrait rester mariée, mais se trouve obligée de divorcer pour des cas de force majeure : cruauté du mari, désertion sans aucune raison, mari qui ne remplit pas ses responsabilités conjugales... Elle peut terminer son mariage par le khula comme elle peut décider d'aller au tribunal pour avoir le divorce. Elle ne pourra jamais rester enchaîner par un mari récalcitrant.

   Le Coran donne 4 types de conseils dans le cas où le mariage est sur le point de s'effondrer : exhorter les épouses, puis s'éloigner d'elles dans leurs lits et les frappez (en sachant que c'est pas des petites frappes qui ne doit pas laisser de marques et fait avec un sawak). En cas d'échec, on cherche l'aide des familles. Battre son épouse est une mesure temporaire et fait que si ça remédie à la situation. Que cette mesure fasse quelque chose ou pas, le mari ne peut pas continuer et alors la réconciliation par les famille doit être mise en place. Le Prophète (saws) a enseigné que ces mesures doit être faite en cas de force majeure et que la punition doit être faible, de même il a condamné toute punition physique non justifiée.

   Pour la femme dont la mauvaise conduite de son mari est la cause d'une rupture prochaine du mariage, le Coran lui conseille de chercher d'abord la réconciliation. Le Coran ne conseille pas à l'épouse les 2 mesures de l'abstention du sexe ou du châtiment corporel parce que ça pourrait provoquer une réaction violente du mari. ça ferait souffrir autant l'épouse que le mariage. Certains érudits musulmans ont suggéré que le tribunal puisse appliquer ces peines contre le mari à la place de l'épouse. Le tribunal avertirait le mari rebelle, puis lui interdirait le lit de son épouse et enfin lui administrerait une châtiment corporel symbolique. L'islam donne aux couples musulmans des conseils bien plus viables pour sauver leur mariage dans les situations de problème et de tension. S'il a un problème avec l'un des partenaires, le Coran conseille à l'autre partenaire de prendre les actions possibles et efficaces pour sauver leur couple. Si toutes les mesures échouent, l'islam autorise les partenaires à se séparer en paix et à l'amiable.

 
 

 

les proprietés de l'epouse dans l'islam et le christianisme

29/12/2013 19:35 par sunnia

Les propriétés de l'épouse :

Dans le Christianisme :



Jusqu'à récemment, ils suivaient les mêmes règles que le judaïsme. Les familles offraient à leurs filles des dots. Une femme pouvait réclamer sa dot si le mariage était annulé, sauf si elle était coupable d'adultère. Dans ce cas, elle perdait son droit à la dot au profit de son mari. La femme mariée en Europe et en Amérique chrétienne perdait son droit sur ses biens et ce jusqu'à la fin du 19ème siècle et début du 20ème. Elle perdait ses biens et sa personnalité. Aucun de ses actes n'avait de valeur légale. Pire, si une personne avait participé avec elle, cette dernière était coupable de crime et accusée de complicité de fraude. Elle ne pouvait ni attaquer en justice ni être attaqué, ni pouvait attaquer en justice son propre mari. L'épouse appartenait à son mari, elle perdait ses biens, sa personnalité légale et son nom de famille.

Dans le judaïsme :

Le mari possède son épouse comme s'il possédait une esclave. Cette conception est la raison du double norme dans les lois de l'adultère et du pouvoir du mari à annuler les serments de sa femme. Dès qu'une femme est mariée, elle perd complètement n'importe quel contrôle sur ses propres biens ou sur ses gains au profit de son mari. "Puisqu'il a pris possession d'une femme, n'est-il pas logique qu'il prenne possession de ce qu'elle possédait?". Le mariage peut rendre la femme la plus riche pratiquement sans le sou. Le Talmud décrit la situation financière de la femme : "Comment une femme peut-elle posséder quoique ce soit? Tout ce qui est à lui est à lui, et ce qui est à elle est aussi à lui...Ses propres salaires et ce qu'elle trouve dans la rue sont aussi à lui. Les objets du foyer, jusqu'aux miettes de pain sur la table sont à lui. Si elle aurait un invité à la maison et qu'elle le nourrissait, cela serait voler son mari..." (San. 71a, Git. 62a). Toute propriété de la femme n'a pour fonction que de susciter des prétendants au mariage. La famille juive assigne à une fille un part des biens du chef de famille pour l'utiliser comme dot en cas de mariage. C'est à cause de cette dot qu'avoir des filles est un fardeau pour les pères. La dot est un cadeau de mariage présenté au mari. Le mari devient propriétaire de la dot après le mariage et l'épouse perd tout contrôle. On lui demandait de travailler après le mariage et tous les gains qu'elle récoltait va au mari. Elle peut reprendre ses biens qu'en 2 occasions : le divorce ou la mort de son mari. Si la femme meurt en premier, le mari héritait de ses biens tandis que si l'homme meurt, la femme reprend sa dot originale sans prendre les biens de son mari.

Dans l'islam :

Depuis le 7ème siècle de l'ère chrétienne, l'islam a octroyé aux femmes mariées la personnalité indépendante que l'occident judéo-chrétien lui a refusée. La mariée et sa famille ne sont pas obligées de présenter un cadeau au mari. La fille n'est pas un handicap. Elle n'a pas besoin de cadeaux pour attirer des maris potentiels. C'est au prétendant de présenter un cadeau de mariage. Ce cadeau est la propriété de la femme, ni le prétendant, ni la famille n'ont de droit dessus. Elle retient ses cadeaux de mariage même si elle divorce plus tard. La mari n'a aucun droit sur les biens de sa femme excepté ce qu'elle accepte de lui offrir. "Et donnez aux épouses leur mahr, de bonne grâce. Si de bon gré, elles vous en abandonnent quelque chose, disposez-en alors à votre aise et de bon coeur" (Sourate 4 ; verset 4). Les biens sont sous son contrôle total et pour son utilisation car c'est le mari seul qui a la charge de subsistance de l'épouse et des enfants. Elle n'est pas obligée de subvenir aux besoins de la famille sauf si elle le veut volontairement. Les époux héritent mutuellement. Une femme mariée conserve son statut juridique légal en toute indépendance et son nom de famille.

Qui sont les Druzes ? Sont-ils musulmans ?

29/12/2013 09:57 par sunnia

Sheikh Nasser Ibn Abdil Karim Al Aql

Qui sont les Druzes ? Sont-ils musulmans ?



Réponse : Les Druzes sont une secte Batinite apparut au quatrième siècle en Égypte, qui s'est ensuite propagée dans les pays du Levant.
Elle s'affilie à l'un de ses fondateurs Mohammed Ibn Ismaïl Al Dourouzy.
Ils divinisent le gouverneur décidé par Allah (selon leurs dires) le Khalifa Fatimi.
Sa croyance est un véritable mélange entre les religions forgées et déviantes, elle repose en fait sur des idées secrètes qui ne doivent être proclamées aux gens.
Parmi les idées de cette croyance, renier les Prophètes et les Messagers que la paix soit sur eux en totalité ils n'en reconnaissent aucun. Ils ont la conviction aussi que le Messie est Hamza Al Zouzani qui est en autre un des fondateurs de cette secte. Ils considèrent que leur religion a abrogé la religion musulmane. Ils ont foi en la réincarnation qui est le déplacement des âmes d'un corps à un autre.
Ils démentissent l'existence du Paradis, de l'Enfer et la rétribution des œuvres et le châtiment dans l'Au-delà. Le mariage avec une personne d'une autre confession qu'eux est interdit.
Ils refusent quiconque désir embrasser leur religion.
Quant aux compagnons du Prophètes qu'Allah les agrée, ils les insultent et les renient, leurs contrées sont désertes de mosquées car ils ont tout simplement la conviction qu'elles ne sont pas utiles.
Ils manifestent leur affiliation à l'Islam sans doute pour tromper la masse.
Ils se situent actuellement en Syrie, en Palestine et la majorité d'entre eux au Liban.


Source : www.ar.m.islamway.net/fatwa/33543


من هم الدروز؟ وهل هم مسلمون؟

ناصر بن عبد الكريم العقل


السؤال: من هم الدروز؟ وهل هم مسلمون؟

الإجابة: الدروز فرقة باطنية نشأت في بداية القرن الرابع في مصر، ثم انتقلت إلى الشام، تنسب إلى أحد مؤسسيها وهو محمد بن إسماعيل الدرزي. هذه الفرقة تؤله الحاكم بأمر الله الخليفة الفاطمي، وعقائدها خليط من الأديان الوضعية والمنحرفة، وتعتمد على السرية في أفكارها فلا تنشرها للناس، من عقائدهم إنكار الأنبياء والرسل جميعا فلا يعترفون بهم، ويعتقدون بأن المسيح هو حمزة الزوزني، وهو أحد مؤسسي هذه الفرقة، كما يرون أن ديانتهم ناسخة لديانة الإسلام، ويقولون بتناسخ الأرواح، كما ينكرون الجنة والنار والثواب والعقاب الأخرويين، ويحرمون الزواج من غيرهم ،ولا يقبلون أحدا في ديانتهم، أما الصحابة فإنه يسبونهم سبا منكرا، ومناطقهم خالية من المساجد لعدم اعترافهم بها، وربما يتظاهرون بالإسلام على سبيل التقية. متواجدون الآن في سوريا وفلسطين ومعظمهم في لبنان.

المصدر: موقع الشيخ ناصر بن عبد الكريم العقل

Shaykh al Fawzan l'alliance et le désaveu

29/12/2013 08:52 par sunnia

Sheikh Abdoullah Al Fawzan

L'alliance aux mécréants 11111.png


L'alliance aux mécréants s'illustre de plusieurs façons, elle apparait de façons plus ou moins importantes d'une époque à une autre.
Je vais citer les plus importante, lorsqu'un musulman se mêle à l'un d'eux ou se mêle en parti à l'un d'eux qu'il sache alors qu'il s'est allié aux mécréants dans la proportion de son alliance à eux.

Allah a dit :
{Ô les croyants! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d’entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes.}
(La table servie : 51)

Elle peux se manifester dans :
- l'agrément de la mécréance des mécréants et le fait de ne pas avoir la conviction de leur mécréance, ou douter sur leur mécréance ou valider une voie mécréante.

-leur ressemblance soit dans leur tradition, dans leur comportement ou dans leur coutume.
Car personne n'essaye de leur ressembler sans qu'il ne soit subjuguer par eux et le Prophète que la bénédiction d'Allah et la paix soient sur lui a dit : "celui qui ressemble à un peuple fait parti d'eux".
(Rapporté par Abou Daoud n4031 et Ahmad vol 9 p 123)

-la demande d'aide et la confiance en eux et les prendre comme secoureur.

-leur venir en aide et les secourir.

-participer à leurs fêtes soit en les aidant, en y étant présent et en les félicitant.

-se nommer par leurs noms.

-voyager dans leurs pays sans aucune nécessité bien au contraire pour s'y amuser et y trouver du plaisir.

-invoquer la demande de pardon et la miséricorde à leur égard en cas de décès.

-enjoliver et flatter leurs religions.

-utiliser et s'approprier leurs lois et leurs décisions dans les lois de la société et l'éducation des enfants.

Voici donc quelques manifestations d'alliance aux mécréants et cette question a besoin d'être traitée davantage et dans ce qui été cité suffit In Sha Allah !

Pour avoir plus de détail dans le sujet revenez au livre de Sheikh Said Ibn Wahf Al Qahtani : "l'alliance et le désaveu en Islam".

Source : Houssoul Al Mamoul bi sharh thalathati Al Oussoul p 43.
Sheikh Abdoullah Al Fawzan

 


29/12/2013 08:47 par sunnia

  • 29/12/2013 08:47 par sunnia

Ils lui ont demandé de chanter en direct voila ce quil a chanter, a voir pour les soeur

28/12/2013 09:03 par sunnia


27/12/2013 19:29 par sunnia

  • 27/12/2013 19:29 par sunnia

quelques conseil de nos eminents savants

27/12/2013 13:39 par sunnia

 

 

 

Hilâl Al-Bâhilî a dit : "Depuis vingt ans, je me suis imposé de ne pas répondre au mal par le mal." {Rawdah Al-'Uqalâ' ~ 169}

"L'homme qui réalise la plus mauvaise affaire est celui qui se préoccupe plus de sa personne que d’Allah. Et plus perdant encore est celui qui se préoccupe des gens plutôt que de sa personne." {Les Méditations ~ Ibn al-Qayyim}

As-Shâfi'î a dit : "L'homme au rang le plus élevé est celui qui ignore son rang ; et l'homme au plus grand mérite est celui qui ignore son mérite." {As-Siyar ~ 10/99}


Il n'y a, dans ce monde, aucun bien pour celui auquel
Allah n'a réservé aucune part dans la Demeure de l'éternité.
Et si ce monde plaît à certains, en vérité,
il n'est que jouissance éphémère et ses jours sont comptés..

Khâlid Ibn Ma'dân a dit : "Si on ouvre à l'un de vous une porte du bien, qu'il s'y presse, car il ne sait pas quand on la lui refermera." {Al Hilyah}

On a dit : Fréquente celui dont la compagnie t'embellira ; celui qui, si tu te mets à son service, te préserve ; si tu es frappé d'indigence, te donne ; s'il voit en toi une bonne action la compte à ton actif ; s'il voit en toi une faute, la cache ; si tu parles, te croit ; et si tu es attaqué , te défend." {Abû Amr Al-'Ufî dans As-Samt ~ 44}

"Il vaut mieux rester seul que d’avoir un mauvais compagnon ; mais un bon compagnon est préférable à la solitude. De même, il vaut mieux ordonner le bien que garder le silence ; cependant, le silence est préférable à l’incitation au mal." ::
{Rapporté par l'imam Al-Bayhaqî}

Celui qui veut qu’Allah lui ouvre le cœur ou l’illumine qu’il délaisse le fait de parler de ce qui ne le regarde pas, et qu’il délaisse les péchés et les désobéissances et qu’il ait entre lui et Allah des actions qu’il cache aux gens et s’il fait cela Allah lui facilitera l'apprentissage de la science ce qui l’occupera de toute autre chose et il y a certes dans la mort la plus grande occupation »
{Ash-Shâfi'i rahimahullâh ~ Manaqib al imam ashaafi'i}

Patiente face aux manigances du jaloux car ta patience le tuera.
En effet, quand le feu n'a plus de combustible à consommer, il se consume lui-même...
{Nasihati linnisa ~ Umm 'Abdillah al Wadi'iyya}

Habîb Ibn Abî Thâbit a dit : "Fait partie du bon comportement que de parler à son compagnon en souriant." {Rawdah Al'Uqalâ' ~ 77}

L'Islam devient la première religion du monde

27/12/2013 13:09 par sunnia

L'Islam devient la première religion du monde

27 Décembre 2013 , Rédigé par Al-Islam-fi-nafsi Publié dans #Évènements

1.322.000.000 de fidèles à travers le monde entier...

1.322.000.000 de fidèles à travers le monde entier...

Le Vatican l'a annoncé : l’islam est officiellement devenu la première religion du monde, ses 1.322.000.000 de fidèles devançant, pour la première fois, le milliard de catholiques répartis aux quatre coins du globe. En d’autres termes, un peu plus de 19% de la population mondiale pratique l’islam contre 17,5% pour les catholiques.

C’est parole d’Evangile, toutefois Frédéric Lenoir, directeur de la rédaction de la revue «Le Monde des religions », sans en nier la réalité irréfutable, a souhaité la nuancer, en indiquant au micro de RTL que, protestants inclus, le christianisme, dans son ensemble, compte 2 milliards de croyants. Par ailleurs, ce dernier attribue à la progression de l’islam un fort taux de natalité, le nombre de conversions n'étant, selon lui, qu’en légère augmentation, et ne constituant pas le facteur essentiel du développement de la deuxième religion de France et, désormais, la première à l'échelle planétaire.