21/05/2014 12:31 par sunnia

  • 21/05/2014 12:31 par sunnia

un juif converti a l'islam

21/05/2014 11:38 par sunnia


19/05/2014 12:39 par sunnia

  • 19/05/2014 12:39 par sunnia

lire l'evangile ou la thora

19/05/2014 10:56 par sunnia

 

Lire l'Évangile ou la Thora

Ibn Abidine, Al Bahouty, Ibn Hajar

Mohammed Amin Ibn Abidine qu'Allah lui fasse miséricorde a dit dans son livre " Rad Al Mouhtar Ala Ad-Dar Al Moukhtar" communément appelé "Hachiatou Ibn Abidine" : «Il nous est interdit de regarder dans un quelconque des livres des gens du Livre; qu'il nous soit transmis par les mécréants ou par un converti à l'islam issu de leurs rangs.

Source : Rad Al Mouhtar Ala Ad-Dar Al Moukhtar
volume 1 page 175

Al Bahouty Mansour Ibn Younous Ibn Idriss qu'Allah lui fasse miséricorde dans Kashf Al Quina' An Matn Al Iqna' a dit :
«Il n'est pas permis de regarder dans l'un des quelconques livres des gens du Livre d'après ce que l'imam Ahmad a précisé.
C'est parce que le Prophète que la bénédiction d'Allah et la paix soient sur lui se mit en colère quand il vit Omar Ibn Al Khattab regarder une feuille de la Thora.
Il lui dit: «Doutes-tu ô fils d'Al Khattab ?».
Il n'est pas permis non plus de regarder dans les livres des hérétiques ni dans les livres qui contiennent le vrai et le faux ni de les transmettre, étant donné les effets néfastes de tout cela sur les croyances.»

Source : Kashf Al Quina' An Matn Al Iqna'
volume 1 page 434


Al Hafidh ibn Hadjar qu'Allah lui accorde Sa miséricorde a dit en abordant la question de la lecture des livres des gens du Livre :
« A propos de cette question , il vaut mieux faire la distinction entre celui qui ne peut pas (se faire une idée exacte) car il ne fait pas parti de ceux bien enracinés dans la foi donc n'est pas autorisé à regarder une quelconque de ces choses-là, (d'une part) et un homme bien enraciné (dans les connaissances religieuses) et autorisé à regarder dans les autres livres en particulier en cas de besoin lié à la nécessité de répondre à un opposant (d'autre part).
Cette différence s'atteste dans le recours des savants anciens et contemporains à des emprunts puisés dans la Thora, emprunts qui font obligation aux juifs de croire à Mohammed que la bénédiction d'Allah et la paix soient sur lui étant donné ce qu'ils peuvent en trouver ( en fait d'argument). Si ces savants ne croyaient pas qu'il était permis de regarder dans les livres en question, ils ne l'auraient pas fait et systématisé.»

Source : Fath Al Bari d'Ibn Hadjar volume 13 page 525

 

la france islamophobe

18/05/2014 14:54 par sunnia


18/05/2014 14:51 par sunnia

  • 18/05/2014 14:51 par sunnia

celui qui atteste de la illaha ila Allah de maniere veridique rentre au paradis

17/05/2014 14:27 par sunnia

Celui qui atteste de La Ilaha Illa Allah de manière véridique entre au paradis
 
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Abou Moussa Al Ach'ari (qu'Allah l'agrée), je suis allé voir le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) et il y avait avec moi un groupe de mon peuple, il a dit: « Je vous annonce la bonne nouvelle et annoncez la à ceux que vous avez laissé derrière vous, celui qui atteste de -La Ilaha Illa Allah- de manière véridique entre au paradis ».
Nous sommes ensuite sortis de chez le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) et avons annoncé la bonne nouvelle aux gens et alors nous avons fait face à 'Omar Ibn Al Khattab (qu'Allah l'agrée) qui nous a fait retourner vers le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui).
Le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) nous a dit: « Qui vous a fait revenir ? ».
Nous avons dit: 'Omar (qu'Allah l'agrée).
Le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) lui demanda: « Pourquoi les as-tu fait revenir ? ».
'Omar (qu'Allah l'agrée) a dit: Ainsi les gens vont s'accrocher uniquement à cela.
Alors le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) s'est tu.
(Rapporté par Ahmed et authentifié par Cheikh Albani dans la Silsila Sahiha n°712)

Ce hadith nous montre le grand mérite de la parole -La Ilaha Illa Allah- mais il nous montre également que le fait de la prononcer uniquement avec la langue sans comprendre son sens et sans avoir complété ses conditions ne va pas profiter à celui qui l'a prononcé de cette manière dans l'au-delà.

L'imam 'Abder Rahman Ibn Hassan Al Cheikh (mort en 1285) a dit dans Fath Al Majid p 44: « Celui qui atteste de -La Ilaha Illa Allah- est celui qui prononce cette parole en connaissant son sens et en agissant par ce qu'elle induit que se soit dans son for intérieur comme dans ses actes extérieurs. Ainsi il faut forcément pour les deux attestations de foi la science, la certitude et agir par ce qu'elles induisent comme Allah a dit: -Sache qu'il n'y a pas d'autre divinité qui mérite d'être adorée par justice si ce n'est Allah- [Sourate Muhammad verset 19] et il a dit également: -Sauf ceux qui attestent de la vérité alors qu'ils savent- [Sourate Zoukhrouf n°43 verset 86].
Par contre le fait de prononcer cette parole sans comprendre son sens, sans en avoir la certitude et sans mettre en pratique ce qu'elle induit comme désaveux de l'association, comme sincérité dans les paroles et les actes (la parole du coeur et de la langue et les actes du coeur et des membres) alors ceci ne profite en rien par consensus ».


عن أبي موسى الأشعري رضي الله عنه قال : أتيت النبي صلى الله عليه وسلم و معي نفر من قومي فقال : أبشروا و بشروا من وراءكم أنه من شهد أن لا إله إلا الله صادقا دخل الجنة
فخرجنا من عند النبي صلى الله عليه وسلم نبشر الناس فاستقبلنا عمر بن الخطاب رضي الله عنه . فرجع بنا إلى رسول الله صلى الله
عليه وسلم فقال رسول الله صلى الله عليه وسلم : من ردكم ؟
قالوا : عمر رضي الله عنه
قال النبي صلى الله عليه وسلم : لم رددتهم يا عمر؟
فقال عمر رضي الله عنه : إذا يتكل الناس
فسكت رسول الله صلى الله عليه وسلم
(رواه أحمد و صححه الشيخ الألباني في السلسلة الصحيحة رقم ٧١٢)
 
 



 
 
 

 


17/05/2014 14:14 par sunnia

  • 17/05/2014 14:14 par sunnia

Cheikh As Saadi explication du verset Pourquoi n'a-t-on pas fait descendre sur lui le Coran en une seule fois

16/05/2014 12:16 par sunnia

 

1. Allah Très haut a dit:
{Et ceux qui ne croient pas disent: "Pourquoi n'a-t-on pas fait descendre sur lui le Coran en une seule fois?" Nous l'avons révélé ainsi pour raffermir ton cœur. Et Nous l'avons récité soigneusement}
(Le discernement : 32)


Sheikh Abdourrahman As-Saadi qu'Allah lui accorde Sa miséricorde a dit au sujet de l'exégèse de ce verset :
«C'était parce qu'à chaque fois qu'une partie du Coran lui était révélée, il était plus rassuré et plus tranquilisé.
C'était notamment le cas en période d'angoisse.
La révélation d'une partie du Coran au moment opportun avait un profond impact et était un facteur de stabilisation.
C'était plus efficace qu'une révélation qui précèderait le problème traité dont on se souviendrait que quand ledit problème se posait réellement. {Nous l'avons révélé ainsi} signifie : nous le récitons doucement et te le transmettons progressivement.
Tout cela indique qu'Allah entoure Son livre et Son Messager , Mohammed que la bénédiction d'Allah et la paix soient sur lui d'un grand soin car Il a adapté la révélation de Son livre aux conditions de vie du Messager et à ses intérêts religieux.»


Source : Tayssir Al Karim Ar-Rahman
Tafsir d'As-Saadi
page 680 dar Ibn Al Jawzy

 


16/05/2014 12:09 par sunnia

  • 16/05/2014 12:09 par sunnia